Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galekid Strategy [NB Vidéogames]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:52

Hello les joueurs.

Pour ceux qui sont intéressé par les stratégies pokemon dans le jeu Black ou White. Voici un gars qui a trouvé la strategy Galekid. Très simple : Vous faites un oeuf pour avoir un galekid de niveau 1, il faut qu'il ait la capacité Fermeté et tête de Roc. Puis l'attaque Effort et il doit tenir l'objet Grelot Coque. Et voilà comment ça fonctionne

La stratégie est simple: l'adversaire vous frappe, vos Pvs descendent à 1, vous tenez le coup grâce à Fermeté, vous faites Effort, la tempête le finit et Grelot Coque vous soigne.

Grelot Coque soigne intégralement les Pvs de Galekid après Effort si il a été blessé, ce qui fait que Fermeté retrouvera son effet. Il est IMPÉRATIF de le jouer accompagné de la tempête ( Pokémon ayant tempête de sable à envoyer avant Galekid donc ) et de déblayer le terrain de tous les entry hazards (sauf Pics Toxik) avant d'envoyer Galekid.

La stratégie est simple: l'adversaire vous frappe, vos Pvs descendent à 1, vous tenez le coup grâce à Fermeté, vous faites Effort, la tempête le finit et Grelot Coque vous soigne.
Ca devient un peu plus difficile si l'adversaire à un Pokemon immunisé à la tempête. Cependant, Aéropique est là pour pallier ce problème, et permet de mettre KO des utilisateurs de Voile Sable.


Abri est surtout là pour boucher les trous, mais peut s'avérer utile dans certaines situations, notamment pour se protéger d'éventuels Bluff/Tourmagik.
Vantardise si vous avez un contre pour le rendre moins efficace, c'est également là pour combler le set.

Cela entrainera souvent de gros coups de rage à l'adversaire, puisqu'il pensera tout d'abord à un F.E.A.R basique et obsolète, ce qui est totalement faux, il est donc important que vous sachiez contre quoi vous vous préparerez lorsque vous le rencontrez.

Seuls points inconvénients repérés :

Les spectres seront les contres les plus gênants à Galekid puisqu'ils sont immunisés à Effort. De même pour les Pokémon avec Clonage.

Les Picots / Piège de Roc rendront Fermeté inutile.

Les Pokémon avec Peau Dure / Epine de Fer feront que Galekid s'empalera une fois qu'il a lancé Effort. Brise Moule annulera la capacité Fermeté. Blizzaroi mettra la Grêle sur le terrain, c'est le climat le plus problématique pour Galekid, les autres sont moins dangereux. Les statuts comme le sommeil ou la brûlure seront assez gênants si vous n'avez pas de Cleric / Aromatherapist.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà à vos consoles, les strategists geeks \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
mewtwo

mewtwo


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 24
Localisation : orleans

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:53

je le savait déjà mais je trouve sa cool
en passant go chattbox
Revenir en haut Aller en bas
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:02

Tu trolles je suis déjà dessus xD
Ouais moi aussi mais c'est que pour les autres la connaissent surtout ^_^
Je partage quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
darkaufeu

darkaufeu


Messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 26
Localisation : quelque part

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:11

interressant y a aussi le coup du rattata avec ceint. force effort et vive attaque qui est sur le meme principe
Revenir en haut Aller en bas
darkaufeu

darkaufeu


Messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 26
Localisation : quelque part

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

J´AI TESTÉ !!! alors pour tout vous dire en combat solo c'est du "caca dans les raviolis" du faite que cette que cette technique ne marche pas sur : acier, roche, spectre, sol et changeur de meteo.... ce qui fait beaucoup

en revanche j'ai aussi essayé en combat rotatif et la.... cette technique est un vrai perle vous avez sur le terrain geolithe le galekid et je vous conseil aussi un lucario foul att spé et vitesse.
don vous commencez avec le geolithe qui fait tempetsable ensuite se decline plusieurs situation
-soit le dresseur n'a pas de spectre ni de pokemon avec peau dure ou epine de fer au quel cas vous utiliser galekid (si il a un roche un sol ou un acier utiliser vit extrem de lucario)
-soit il a un pokemon avec epine de fer et/ou peau dure et casque brut au quel cas vous utiliser lucario et faites aurasphere ou close combat
- enfin si vous tomber sur un spectre (lugulabre exclu) utilisez lucario (encore!!!) qui a vibrobscur
Revenir en haut Aller en bas
darkaufeu

darkaufeu


Messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 26
Localisation : quelque part

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:47

donc recapitulons il vous faut
1) lucario avec:
-vit extrem
-close combat
-vibrobscur (peut etre remplacer par clairvoyance)
-aurasphere
objet : je conseillerai ceinture force
2) gigalithe avec:
-tempetsable
-piege de roc (anti swich)
- lame de roc
- ???
objet: roche lisse
3) galekid mentionner ci dessus

pour vous dire j'ai réussi a faire rager un mec qui avait 496 victoir alors que je n'en ai qu"une hohoho
Revenir en haut Aller en bas
Tenefix

Tenefix


Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 37

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:01

Bien joué Darkaufeu, tu es un fin stratège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:23

J'avoue pas mal en effet !
Je testerais ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
darkaufeu

darkaufeu


Messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 26
Localisation : quelque part

Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:37

tu vas voir ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galekid Strategy [NB Vidéogames] Empty
MessageSujet: Re: Galekid Strategy [NB Vidéogames]   Galekid Strategy [NB Vidéogames] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galekid Strategy [NB Vidéogames]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Deck & Stratégies-
Sauter vers: