Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour la bonne année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
999

999


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

Pour la bonne année Empty
MessageSujet: Pour la bonne année   Pour la bonne année Icon_minitimeLun 31 Déc - 23:09

Il y a deux ans maintenant, je lançais la "ligue Pokemon". C'était, à l'époque partagé entre l'AJTL et Shinjuku, et cela réunissait dans les meilleurs jours, 6 joueurs... quand réunion il y avait.
Ca n'était pas une ligue, c'était une poignée de joueurs isolés et rapidement voués à se séparer si rien n'était fait. L'année dernière, à cette même date, la ligue mourrait, mon projet de ligue semblait tomber à l'eau . Vu la position géographique de ma "ligue" je pensais que Paris était trop proche pour que je puisse réussir quoi que ce soit.

j'ai pourtant continué, porté par les quelques personnes qui restaient et par Shinjuku. J'ai séparé la ligue de L'AJTL pour rejoindre le magasin, et j'ai continué même si je n'y croyais plus. grâce aux efforts faits par Shinjuku et moi même , nous avons accueilli toutes sortes de gens dans la communauté pokémon. Certains sont partis, d'autres sont restés.
Qu'importe : la communauté grandissait, se faisant connaître et transmettant un message allant au delà du jeu lui-même : Celui de venir jouer pour découvrir d'autres profils, "dans pokémon" ou non. Le succès de cette expérience n'est pas seulement à attribuer au jeu, ou aux efforts soulevés par fred et moi; mais aussi grâce au concours de chacun à chaque session de ligue : que ce soit par l'ambiance, le jeu, le prêt de cartes, ...
Tout cela crée une identité, une âme au groupe : chacun y trouve son compte. Chacun laisse dehors les appréhensions de tous les jours et les problèmes pour s'asseoir et partager quelque chose avec un joueur , une personne qui nous permet d'apprendre et ultimement de grandir. On partage les bons et les mauvais côtés du jeu par exemple, mais on apprend ensemble .
Aucune de mes actions n'est divergente : elles convergent toutes en un point, celui de rassembler et non pas de diviser et de se battre les uns contre les autres. Nous sommes privilégiés de nous rassembler joyeusement ainsi tous les samedis.
Certains n'ont pas cette chance. Moi j'ai eu de la chance en tout cas, et je voulais à l'occasion de la nouvelle ( ère maya ?)/année le dire et que sans tous les membres et le staff de Shinjuku aidant chaque Samedi personne n'aurait pu en profiter.
Je remercie aussi M. Marcant , Responsable du jeu organisé en france, de m'avoir confié la responsabilité de la ligue pokémon -centre.

Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatian

Hecatian


Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47

Pour la bonne année Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne année   Pour la bonne année Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:39

Bonne poke-année !
Revenir en haut Aller en bas
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

Pour la bonne année Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne année   Pour la bonne année Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:00

Bonne année Éric, et c'est toujours un plaisir de te suivre dans cette aventure trépidente qu'est- la ligue pokémon ! Ne t'en fait pas, tant qu'il y a des joueurs motivés, rien n'est impossible ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
pingas

pingas


Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation :

Pour la bonne année Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne année   Pour la bonne année Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:17

C'est vrai que je me souviens de quand j' ai rencontré Éric pour la première fois: C’était il y a fort longtemps(il y a un an)...
A l' époque, alors que je m'aventurais au fin fonds des terres de shijuku world avec mon intrépide camarade ,je découvris un sol merveilleux ou les booster poussaient en abondances et ou les récoltes d' ultra étaient florissantes, malheureusement, il n'y avait qu'une table, le professeur, et pas un chacripan...
puis nous discutâmes avec le professeur et celui-ci nous prit, moi et mon camarade, comme disciple.
depuis, nous revînmes tous les samedi et je devint un octorok capable de manipuler un énorme râteau.
Plus sérieusement, merci à Éric et a tous les joueurs de faire vivre la ligue pokémon d' Orléans, cette petite ligue peuplée d' irréductibles gaulois.

Merci et très bonne année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

Pour la bonne année Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne année   Pour la bonne année Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:33

J'aurais eu le pouce comme sur Facebook, je t'aurais mis un like alors je vais le dire

J'AIME ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour la bonne année Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne année   Pour la bonne année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous souhaiter une bonne journée :)
» Un uniforme pour la team.
» Une V2 pour fêter l'arrivée du printemps
» Présentation éclair pour un pokémon d'étonnant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Détente :: Flood-
Sauter vers: