Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GothLock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
999

999


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

GothLock Empty
MessageSujet: GothLock   GothLock Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:54

Je poste pas souvent, mais l'idée vaut le coup d'oeil je pense:

4-0-3 siderella ( Pouvoir émergents) ( Scrutella est de dragon exaltés pour son attaque prescience)
3 Celebi EX
2 Darkrai EX
1 Combee (Plasma Storm)
1 Mewtwo EX

14

4 Juniper
4 N
2 Skyla
2 Colress
4 super bonbon
3 Hyper ball
2 Communication pokémon
4 Hypnotoxic laser
3 Catcher
3 Virbank city gym
2 Switch

33

4 DCE
4 Blend GDFP
3 Plante
2 Dark

13


Basiquement, le but est de bloquer tous les objets de l'adversaire : plus de super bonbon, de catcher, de échange... tout ça en envoyant celebi taper, et qui par son attaque revient sur le banc. Ajoutez y le laser hypnotoxique, et vous infligez 60 +30 dégâts au maximum tout en gardant Siderella qui bloque les objets. Bien sûr, Darkrai est ajouté pour battre en retraite.
Combee, je l'ai ajouté car il fait 30 tout en retournant dans le deck : adieu carapuce, et même anchwatt ( avec le Laser Hypnotoxique)
J'ai vu que colin moll a eu une idée similaire à la mienne sur Celadoncitygym, Mais j'ai des doutes sur communication dans ce deck ( 14 pokémon c'est peu pour utiliser Comm ) et les 3 catcher ( 4 c'est toujours mieux). Je veux absolument que le Siderella soit en actif tour 2, tout en gardant des options dans le deck comme HTL et catcher. Et j'ai parfois du mal à le faire.

Alors, à jeter ou à garder selon vous ?


Dernière édition par 999 le Ven 8 Fév - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hecatian

Hecatian


Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47

GothLock Empty
MessageSujet: Re: GothLock   GothLock Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:13

Il y a vraiment trop de cartes que je ne connais pas, je m'abstiendrai donc de juger sur la forme, mais sur le fond, je le pense très jouable, sachant qu'il y a de plus en plus d'Item qui sont "impératifs" dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
999

999


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

GothLock Empty
MessageSujet: Re: GothLock   GothLock Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:18

Jouer sur l'item lock, c'est forcément intéressant maintenant ( les lignes de pokémon niveau 2 sont 4-0-3 ! )
mais la réel question c'est si il y a assez de tutorisation dans le deck pour sortir T2 (il y a le gothithelle, Celebi, et darkrai à sortir tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Hecatian

Hecatian


Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47

GothLock Empty
MessageSujet: Re: GothLock   GothLock Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:47

Bah ABSOLUMENT T2, y a un problème : tu as 11 pokemon de base, tu as quand même 2 chances sur 3 de sortir autre chose que Scrutella en début de partie.
Ça implique quand même une bonne part de chance au tirage initial, si on considère que la proba est de 2 pokemon (y compris lvl 2) dans ta main de base, et je vois peu de cartes qui seraient "jetables" pour activer une Hyper Ball (dans le cas où tu en aies une en main).

Après, je parle d'expérience personnelle, l'autre fois, en 4 switches de main, entre N et Juniper, je n'ai JAMAIS réussi à avoir le Super Bonbon ET Pingoléon en même temps en main, alors utiliser autre chose que l'Hyper Ball en début de partie, c'est très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
999

999


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

GothLock Empty
MessageSujet: Re: GothLock   GothLock Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:58

changements :

-1 Combee
-2 Communication
+1 Ultra
+1 Switch
+1 level ball

Level ball pour scrutella ça a l'air bien. Je repasse ultra à 4 et switch à 3.

Si je fais le compte, j'ai 0.4 chances de commencer au Scrutella, et 0.3 au Celebi EX donc 0.7 Chances s'avoir un départ correct, sachat que celebi retourne sur le banc. Vient après le problème du niveau 2, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GothLock Empty
MessageSujet: Re: GothLock   GothLock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GothLock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Deck & Stratégies-
Sauter vers: