Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petites questions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikachu

Pikachu


Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : ici et là

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:34

Bonjour à toutes et à tous ou bonsoir ! (comme vous voudrez Smile )

Étant un futur nouveau joueur (houla, sa fait beaucoup de chose dans le futur cela), j'ai des interrogations sur le tournois Pokémon. Premièrement, y'-a-t-il comme à yugioh, une ban list ou une restriction de bloc ou d'extension comme à magic ?
Deuxièmement, a-t-on le droit à un side ou réserve ? si oui de combien de carte ? Pour finir, sur quel proportion de chaque élément faut il se baser pour avoir un deck stable? (j'ai acheté un deck de "démarrage" que je compte améliorer au fur et à mesure de mon apprentissage du jeu, donc je souhaite avoir quelque notion de deckbuild à pokémon)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatian

Hecatian


Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:35

Coucou,

franchement, tes questions sont pertinentes, mais je les trouve un peu trop avancées pour le moment ^^

À moins que je ne me trompe, le bloc "en format" pour les tournois sont actuellement les cartes (ré)-éditées depuis le bloc Noir & Blanc ; donc, à moins de faire les fonds de greniers ou assimilés, peu de chances que tu n'en ai dans tes decks (sauf si tu as pris les anciens starters, ce dont je doute, vu la récente sortie des Frontières Franchies)

Je ne me rappelle pas de side, mais n'étant pas un compétiteur, je peux là aussi me tromper.

Pour le deck build, je te conseille d'abord d'assimiler les règles comme il convient, et de ne pas te fier au starter, en effet le starter est dans une logique de "base", donc, avec beaucoup de communes, plusieurs unco, et quelques rares ; cependant, comme tu pourras rapidement t'en rendre compte, les decks joués sont nettement plus souvent proches du meta game, où un deck est construit autour d'une carte, ou d'une combinaison de cartes, ce qui devrait t'être familier, si tu joues à Magic et Yugi-Oh...
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : ici et là

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:14

Merci pour tes réponses. il est vrai que je pose des questions un peu avancées mais ayant joué à d'autre jeu avant, certaine manie reste. Il est vrai qu'au vue des règles je trouvais le jeu simple, puis en fouillant un peu, j'ai trouvé en faite que le jeu est aussi riche voir plus que certain autre jeu de carte. J'ai donc hâte de commencer à apprendre. Je vais juste faire attention à ne pas mélanger les règles des différents jeux lol.

Ma question sur les restriction venait du fait que j'ai acheté un deck de base diamant et perle, je voulais savoir si cela posait un problème mais à priori pour apprendre, il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatian

Hecatian


Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:41

Diamant et Perle, effectivement, plusieurs cartes Dresseurs doivent être hors format ; après, le hors format empêche juste de jouer en tournoi, nous n'en sommes peut-être pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : ici et là

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:15

En effet nous n'en somme pas encore là. Et du moment que cela ne gène pas pour l'apprentissage. Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
999

999


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:19

Le concept de side n'existe pas à pokémon, ni de "ban list". Mais, il y a à chaque fin de saison une "rotation" des extensions jouables, en général le 4 plus anciennes extensions jouables deviennent "hors format" , c'est à dire non jouable en compétition officielle .

Quant au deck building, là c'est une question très ouverte, mais comme tu débutes, ne te concentre pas sur des idées complexes : Fais très simple . 1 type d'attaquant, un deuxième pour "couvrir" le premier, + des pokemon de soutien / Attaquants "splashés"/techés ( 1 ou 2 exemplaire pour faire face à un problème particulier) .

Exemple :

3 Mewtwo EX attaquant 1
2 Démétéros EX attaquant 2
3-3 Garbodor Soutien

Après, 12 -13 supporter de pioche / et recherche /tutorisation de cartes + quinzaine de cartes dresseur de situation ( Balls pour pokémon, potions ...)

et une dizaine d'énergie . ATTENTION ! ce n'est pas immuable : avec les cartes jouables actuellement, c'est la norme. Peut être que l'année prochaine ça sera différent !
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : ici et là

Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:06

Merci pour ces informations. Donc Pokémon a le même système de restriction (en quelques sortes que magic). Le tout de toute les manières maintenant est que je comprenne comment tout cela fonctionne.

A + sur les tables de jeu alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions !   Petites questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Rubriques Questions / Réponses :: TCG Pokemon-
Sauter vers: