Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/

 

 proxy légales?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pingas

pingas


Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation :

proxy légales? Empty
MessageSujet: proxy légales?   proxy légales? Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:26

Bon, ça fait un petit moment que je me pose la question:
Est ce que les proxy sont légales?

Je sais bien qu'elles ne son pas autorisées en tournoi mais ce que je voudrait savoir, c'est si on on peut légalement jouer entre nous avec de cartes proxysées.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatian

Hecatian


Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47

proxy légales? Empty
MessageSujet: Re: proxy légales?   proxy légales? Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:18

D'un point de vue "légal", tant que c'est entre nous, il n'y a aucun problème de forme, là où se situe le problème de fond, c'est qu'on joue dans un magasin qui vend les cartes originales, donc, sans être un expert en droit, je pense que c'est surtout l'avis du directeur et/ou du gérant du lieu qui détermine la possibilité de les jouer.
Si un jour il venait nous dire : "vous n'avez pas le droit de les jouer ici", je crois que nous n'aurions que deux solutions :
-nous en aller jouer ailleurs
-jouer sans proxy
Revenir en haut Aller en bas
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

proxy légales? Empty
MessageSujet: Re: proxy légales?   proxy légales? Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:57

Disons que les proxy nous permet surtout de tester des combinaisons Pingas !
C'est sûr qu'au niveau des cartes, ça peut réduire le business car les gamins peuvent penser qu'ils peuvent avoir toutes les cartes qui veulent, mais un gosse est bien plus intéressé par une vraie carte donc aucun problème là dessus !

Et si on avait pas le droit de jouer proxy, je pense que Fred nous l'aurait dit depuis trèèèès longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





proxy légales? Empty
MessageSujet: Re: proxy légales?   proxy légales? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proxy légales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Proxy interdites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Rubriques Questions / Réponses :: TCG Pokemon-
Sauter vers: