Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de la ligue, infos sur la saison 2013-2014

Aller en bas 
AuteurMessage
999

999


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

Nouvelles de la ligue, infos sur la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Nouvelles de la ligue, infos sur la saison 2013-2014   Nouvelles de la ligue, infos sur la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:49

Bonjour à tous ,

Mon abcès étant en bonne voie de guérison, je recommence peu à peu à m'occuper des affaires de la ligue et de l'organisation de la saison prochaine.

1) le tournoi du 21 septembre (le battle road) devra être déplacé. En effet, un tournoi spécial est organisé à Verberie ce jour-là, et rapporte autant de CP que les city en plus d'avoir une importante dotation. Personne ne se déplacera si on le fait ce jour-là, et Nanterre a prévu un Battle road le 28 septembre. Il ne reste alors que deux solutions : faire le tournoi le 14 Septembre, ou le plus tôt possible en octobre , c'est à dire le 5 octobre. Et en plus le BR de Paris est en octobre mais aucune date n'a été confirmée . Je déplore ce manque de communication, mais tant pis, il faut réagir.
Je ne l'ai su que par hasard car KOKO traînait sur Facebook et moi aussi. Heureusement qu'il était là ! J'ai demandé à Aurélien si la salle sera disponible le 14 , il me répondra la semaine prochaine.

En bref : essayez de bloquer le 14 septembre, et le début d'octobre (le 5 et le 12 )pour être sûr de faire au moins le BR de chez nous et de Paris.
J'aurai aussi besoin de personnes pour préparer des sandwiches. Mon père se chargera d'apporter les boosters (si il y en a...)

2)Pour les déplacements (BR, city , régionnaux ,national) voila ce qui sera mis en place :

Co-voiturage:
les frais seront divisés entre les occupants de la voiture, MAIS les personnes partageant les mêmes ressources (comme : père/fils, Frères, conjoints etc...) sont comptées comme UNE personne dans le calcul des frais. On les règlera AVANT le tournoi voulu pour éviter que ça traîne, péages compris. Mappy permet de calculer les frais, servez-vous en !

Hôtel:

UNE personne réserve pour TOUT LE MONDE (moi de préférence). IL additionne le montant des chambres + suppléments, et divise par X, X étant le nombres de personnes qui dorment à l'hôtel. Chaque personne devra alors payer le total/X à celui qui a réservé.
Là encore, tout est réglé AVANT me tournoi ( 1 Semaine avant de préférence).

Si un joueur n'a pas réglé ce qu'il doit avant de partir, il ne vient pas. Ca semble dur, mais sinon on risque d'avoir à nouveau des problèmes d'orga.

3)Pour les dates (non officiel, mais source sûr car elles viennent de KOKO) :

-Septembre :

14 : possible date de BR pour nous
21 : Special Event verberie, équivalent d'un city (même dotation et points à gagner)
28: BR Nanterre

-Octobre :

5 ou 12 : possible date de BR pour nous, et pour Paris.

Je propose de faire le 28, le BR de paris et le nôtre. Pour le 21 , c'est possible si il y a assez de motivés.
Indiquez s'il vous plaît les dates qui vous intéressent, sachant que je veux un max de monde pour Paris (ils veulent venir chez nous, et KOKO nous a aidés à avoir les BR . Normal de s'entraider )

4)Je rappelle que le format 2013-2014 est NXD-ON, donc toutes les cartes de Destinées futures et au dessus sont jouables, ainsi que les promos BW33 et supérieures.
Pour les gens voulant jouer TDK, les Tin box Thundurus EX, Deoxys EX et Lugia EX sortiront en magasin pour une vingtaine d'euros.
Sinon, il y a aussi les Elite trainer Box à 40 euros qui contiennent 8 boosters plasma Blast et des protections. Commencez à penser quel deck vous voulez jouer, surtout si notre BR est le 14.

Le Format s'annonce cher pour l'instant, je compte sur vous pour vous prêter les cartes, tout particulièrement à nos seniors prometteurs (Amaïa et Adam) qui feront face à une compétition bien plus dure (et plus chère) qu'en junior.

Ce message sera aussi posté sur le Forum. La ligue d'ailleurs, possède un Facebook : facebook de LPO, monté par Valentin. Merci à lui.

A bientôt,
Eric


Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la ligue, infos sur la saison 2013-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de ligue le 1er février
» résumé du CDF 2014
» Horaires et informations générales de la Ligue pokemon d'Orléans
» Tournoi du 7 Semptembre 2013
» [Tournoi report] City du 13/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Nouveautés & Actualités-
Sauter vers: