Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenefix

Tenefix


Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 37

[Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Empty
MessageSujet: [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013   [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:39




Classement :

• 1er : CHEVALLIER Valentin
• 2ème : PUJOL Fabien
• 3ème : POTEPA Daniel
• 4ème : CAQUE Romain
• 5ème : FILLION Pingas
• 6ème : BIANCARDINI Morgane
• 7ème : POTEPA Guillaume
• 8ème : JEANNEAU Amaïa
• 9ème : PERUSSEL Anne-So
• 10ème : PLATEAU Alexandre


Nouveautés à souligner :

• Grande nouveauté pour nos tournois non-homologués : l'application du ruling "best of three". Pour les absents, il s'agit de plusieurs manches avec un temps de jeu très court ; et pour gagner il faut remporter au moins deux manches sur les trois. De plus ce système admet la possibilité d’ex-æquo et donc de match nul.

• Autre nouveauté : Les matchs de la table n°1 ont été filmés, les vidéos seront mise en ligne et je posterais un lien depuis ici qui y mènera directement.

Mon ressentit :

J'ai joué mon fameux deck Plasma Articuno/Lugia, et je dois dire qu'au niveau des sorties j'ai connu mieux.

Au niveau des matchs, je trouve que le "Best of three" est très désavantageux, lorsque l'on ne peut pas faire de troisième manche, le ex æquo est pénalisant pour le classement.
De plus le temps alloué étant court, cela oblige à être très concentré et jouer vite. Si cela est parfois amusant pour se mettre en condition de stress, cela devient épuisant sur tout un après midi. (Même le CDF m'a semblé facile à coté de ça) Sans compter que si il est facile de se mettre la pression pour accélérer, il est plus compliqué d'exiger de l'adversaire qu'il joue vite.

Résultat, des parties non-terminée, des matchs nuls rageant... Bref même avec une première place je ne me suis pas autant amusé que les autres fois. Le concept n'est pas mauvais, mais à modifier et surtout alléger selon moi.

Coté caméra, cela rajoute un petit stress de plus, c'est sympa, ça change des matchs trop tranquille, mais combiné à des temps de jeu courts... C'est pas top.

Voilà, évidement ce n'est que mon avis et je vous invite à poster les votres à la suite de ce message.


Amicalement,
Tenefix.
Revenir en haut Aller en bas
mewtwo

mewtwo


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 24
Localisation : orleans

[Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013   [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:41

Salut tout le monde
Je poste dèrriere les video des ronde , mon ressentit et mes match



Mon ressenti :
Un tournoi sympas comme d'hab même si on était que 10 .
Je jouais un darkrai lugulabre qui a très bien tourné et je l'ai construit une heure avant le tournoi Exclamation, avec lui j'ai fini 2ème j'ai eu beaucoup de chance car avec le best of three comme mon deck marché sur mêttre 30 dégàts tour par tour donc cela ma penalisé d'ou mes 2 égalitéSad .






Les vidéo:
round 1
round 2

round 3

round 4

reste A Venir




Mon report

Match 1 contre pingas est son rayeel:
Il gagne la première manche je ne réussit pas a mêttre lugulabre lui il me sort ses landorus qui ne font qu'une bouché de mes darkrai et vers la fin je remonte un peu mais l'écart était trop grand 
0-1
La 2ème il ne start pas du tout et moi lugulabre tour 2 je ne fait qu'une bouché de ses lamperoi et manque de chance il en a 2 dans les récomp je gagne haut la main et Time !!!!!!Mad
1-1




0-1






Match 1 alex est son je ne sais plus quoi désoler Crying or Very sad
Je start tour 1 lugulabre grace a broken time space et comme il n'a que de petit poké de 60-50 pv je les tu tous au lugulabre et giratina dans les récomp en plus et je gagne
1-0


Il choisi de start normale et il s'est passer exactement le même truc je lui ai tout exploser au lugulabre


2-0 Smile


1-1






Match 3 contre Romain est son altaria kyurem blanc


Je start je crois et je met lugulabre tour 1 grace a bts je snype ses petit tylton a 40 pv tout le long du match pour gagné a la fin avec aussi l'aide de mes night spear de drakrai ha i love you darkrai I love you

1-0



il start match plus dificile car je n'ai pas de supporter et lui un kyurem blanc chargé a 4 avec la dague et puis la top deck hypnotoxic pour catch kyurem blanc hypnotoxic 60 avec mes 2 lugulabre switch darkrai ko je renvers la tendanse


2-0


2-1


Match 4 daniel et son big basic

on a le temp pour faire un match car le match a durer longtemps je lui ai tous kill avec les lugulabre puisque comme les drakrai ne servait a rien contre déméteros et avec se max potion j'ai gagné dificilement
Time

1-0



3-1




Match 5 val est son deck cdf articuno lugia que j'ai fait

Il a un start pourri alors que moi parfait il ne dure pas longtemps je le tu au lugulabre

1-0



Il start la c'est pas mauvais mais pas trop bon non plus il prend des récomp mais peine a resister au lugulabre en fin de match il décroche du coup je remonte j'atait prèsque sure de gagné la suite et la time il a pris une récomp de plus EGALITE     affraidaffraid    Je rage

1-1




3-2



bon tournoi même si le time ma fait chier



aller a+ a la ligue


Dernière édition par mewtwo le Lun 24 Juin - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pingas

pingas


Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation :

[Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013   [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:41

Bon, je ne sais pas vraiment si je peux faire un report mais je vais dire un mot quand même!

Pour ce qui est de mon ressenti sur les matches en eux-mêmes, je suis plutôt satisfait de mon RayEels qui a un peu mieux tourné que d'habitude grâce à une ou deux petites modifs faites avant le tournoi. (vive Max potion/Landorus/Prism energy(merci Mew et Tenefix)!Smile 

Maintenant, en ce qui concerne le "Best of three", je pense que le concept des deux manches gagnantes n'est pas une mauvaise idée, mais 50 minutes ne suffisent vraiment pas.
Je ne vais pas homologuer là dessus, je pense que tout a déjà été dit concernant ce système.


Dernière édition par pingas le Mar 25 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mewtwo

mewtwo


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 24
Localisation : orleans

[Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013   [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:19

video poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013   [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Report] Tournoi du 20/07/2013
» [Tournoi report] City du 13/01/2013
» [Tournoi report] Championnat de France 2013
» [Tournoi report] le samedi 3 novembre
» Tournoi du 7 Semptembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Tournois & Championnats :: Débriefing-
Sauter vers: