Ligue Pokémon d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tournoi Report] Tournoi du 20/07/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Mew
Admin
Mew


Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Tournoi Report] Tournoi du 20/07/2013 Empty
MessageSujet: [Tournoi Report] Tournoi du 20/07/2013   [Tournoi Report] Tournoi du 20/07/2013 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:04

Dans ce sujet les petits loups, vous pouvez faire le report du tournoi et pour donner la note je vais commencer par faire le mien afin de montrer l'exemple. Donc comme tout le monde le sait (enfin surtout le présent) ce fut long et éprouvant pour nous pauvres petits joueurs ayant été assassinés par l'infâme chaleur. Pas de clim, les fenêtres ouvertes mais peu d'air. Autant dire que jouer dans ces conditions fut très difficile. Mais le Menphis c'est quand même cool !

Bref blague à part. Le tournoi s'est déroulé en quatre matchs, avec deux manches gagnantes.

Ma place pour ce tournoi : Première place, avec comme lot 6 boosters dont 4 freeze et 2 storm
Score établi : 4-0 soit un sans faute

Deck joué : Darkrai / Hydreigon
Difficultés rencontrées : Mauvaises sorties et estimation du temps en chaque manche


Premier match / contre Simon Noisette ( Soy )
Deck affronté : Pingoléon / Gaudrive / Roserade

Je ne pense pas donner tout les détails ( du style je pioche machin truc muche, c'est inutile )
Donc pour avoir Hydreigon, très difficile, les N se multipliant, j'ai eu énormément de mal à m'installer en trois tours.
Finalement c'est au tour cinq ou six que petit Solochi est devenu gros dragon. Remonter la partie a été difficile mais finalement, première manche gagnée. Deuxième pas de chance, deux darkrai dans les récompenses, juste un darkrai de toute la partie ! J'ai été obligée de frapper avec tout les autres pokémons et je ne suis pas mécontente d'avoir mis trois max potion, car c'est ce qui m'a sauvé ! Mais bon, Simon étant en meilleure condition, il remporta la deuxième. Sur un désaccord établi, il y a quelques petits soucis sur les trois tours de time, et finalement Simon, gentilhomme et gentleman décida de ne pas faire la troisième vu qu'on perdait du temps pour la prochaine manche et déclara forfait sur ce match pour me laisser gagner.

Deuxième match / contre Xavier avec Victini / Simiabraz plasma

Un Victini avec une victory piece, ça fait très mal, surtout quand on est un pauvre darkrai ! La première manche m'était favorable, j'ai pu rapidement m'installer et finalement je l'ai remporté, bien que la lutte était acharnée ! Deuxième manche, c'est au tour de Xavier de faire une bonne sortie ! Victini tapant avec victory piece, tour 1, ça fait très mal ! Surtout quand on est pas installé ! Mais par chance j'avais dans la main une max potion qui m'a permit de gagner du temps ! Enfin bon finalement, grâce à Keldeo ex, j'ai rattrapé le coup vu que Victini est faiblesse eau ! Et puis une fois que mon Keldeo était là, c'était difficile pour Xavier. Je me rappelle même avoir dû taper avec Giratina ex. mais la victoire sur ce match fut mienne.

Troisième match / contre Yann avec Keldeo - Tortank - Black kyurem

Ma revanche du tournoi de la semaine dernière ! Une belle revanche même ! Connaissant très bien le deck keldeo-tortank, j'ai centralisé mes attaques sur les carapuce et les tortank pour l'empêcher d'attacher ses énergies. Je ne me rappelais pas à quel point, black ballista était une attaque qui faisait mal...même quand on a un evoluroc, ça one-shot un darkrai quoi ! Mais avec Hydreigon, je me suis débarrassée de la menace vu qu'il est faiblese dragon. La première manche remportée, on entame la deuxième ! Encore une fois, je n'ai aucune pitié quand au carapuce, je préfère optimiser pour l'empêcher d'agir rapidement ! Et surtout, pas de chance pour lui, la plupart de ses énergies étaients dans la récompenses ! Il a eut beaucoup trop de mal à remonter, et en mettant petit à petit des dégats, Darkrai porta le cout de graâce.

Quatrième match / contre Fabien avec Landorus - Mewtwo - Zeblitz

Contre Fabien, c'est toujours un combat très concentré, et très sérieux ! C'est comme si l'on jouait nos vies tout les deux ! Nous savons que la moindre erreur nous coute la victoire ! Face à Landorus et Sans Keldeo, j'ai vu mes Darkrai tomber au fur et à mesure. Première manche perdue ! Deuxième, un peu plus de chance, Keldeo chargé, et une partie optimisé ! Mewtwo tué avec Mewtwo ect...Troisième et dernière manche ! La partie était très serrée, nous étions à
récompenses récompenses pour moi une seule pour lui ! Je me voyais perdre, et pourtant, j'avais optimisé et fait en sorte de mettre des dégâts sur ses pokémons ! Et puis le top deck, me permettant d'aller chercher la carte de la victoire : Catcher et doré en plus de ça ! Finalement, fin de partie, tout ça se solde sur une victoire ! C'était un beau combat, une belle lutte, comme tout les matchs que j'ai menés d'ailleurs !

Retour à Shinjuku, prise des lots, j'ai même gagné en tant que premier un chocolat en forme de blason plasma de la part de Daniel ! Merci encore à lui d'ailleurs ! Dans mes bossters pas grand chose, la seule ultra rare, c'est Fabien qui l'a eut ! Mais on s'est bien amusé, on a bien rigolé, et comme toujours, j'aime être en compagnie de la ligue ! Smile


C'est à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lpo-tcg.1fr1.net
 
[Tournoi Report] Tournoi du 20/07/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi report] Tournoi du 22/06/2013
» [Tournoi report] City du 13/01/2013
» [Tournoi report] Championnat de France 2013
» [Tournoi report] le samedi 3 novembre
» Tournoi du 7 Semptembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Tournois & Championnats :: Débriefing-
Sauter vers: